Pour la première vidéo publiée sur ma chaîne Youtube TreeningLife, j’ai eu la chance de pouvoir interviewer Gilles Lartigot, conférencier et auteur de « Eat, chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire » !

 

Gilles Lartigot a écrit « Eat » il y a quelques années maintenant. Inconnu des grands médias avant la sortie de son livre, il a littéralement créé un bestseller, et on peut vite en comprendre les raisons.

« Eat » est un ouvrage dont la lecture est adaptée à tout le monde, sans pour autant faire l’impasse sur la richesse du contenu. Il nous apprend comment sont élevés et abattus les animaux destinés à la consommation humaine, de quelle manière l’alimentation est devenue toxique pour notre santé, et quelles sont les solutions qui s’offrent à nous.

Il fait partie des rares auteurs qui ne dépendent de personne et ont décidés d’écrire en totale indépendance. Du coup, pas de langue de bois. Mais la force de Gilles Lartigot est de dénoncer sans pointer du doigt, et c’est là la différence.

Après « Eat », Gilles Lartigot a décidé de faire passer son message à travers plusieurs conférences. Il a par ailleurs sorti un DVD, « Eat live », sur lequel on peut retrouver l’une de ses conférences ainsi que de multiples témoignages de personnes qui apparaissent dans « Eat ».

J’ai donc décidé de le rencontrer pour lui poser quelques questions sur la nutrition végétale, mais pas seulement. Gilles Lartigot a vécu quelques années à Los Angeles durant sa jeunesse, il s’est entraîné au Gold Gym ou il a fait la connaissance du grand Arnold Schwarzenegger !

Il n’a pas lâché la musculation depuis sa jeunesse et j’ai donc voulu savoir comment se déroulent ses entraînements actuellement, avec sa nouvelle alimentation.

J’ai également demandé à Gilles Lartigot quelques notions qui sont traitées dans son livre, comme le survivalisme par exemple. Pour le reste, c’est dans la vidéo ! A voir et à partager autour de toi ! Entraîne-toi avec le cœur, mange avec le cœur.