VEGAN ET SPORTIF niveau 1

Deviens autonome en 30 jours dans la préparation de tes repas sportifs vegan

Imagine toi : le réveil sonne. Aujourd’hui, c’est encore une belle journée qui s’annonce : tu vas pouvoir t’entraîner, prendre soin de toi et ça te met de bonne humeur.

Tu te lèves, te dirige vers la cuisine et soudain, tu te souviens de ceci : pour être bien dans ton corps et gagner en énergie, faire du sport n’est pas la seule action à mettre en place, il faut aussi manger de façon qualitative sur toute la journée.

Tu sais que pour améliorer ton bien-être et obtenir un physique athlétique, il va falloir porter une grande attention à tes assiettes : des protéines de qualité et complètes, des glucides pour l’énergie, des lipides pour le bon fonctionnement hormonal et la récupération, des vitamines et des minéraux pour renforcer le système immunitaire.

Seulement... Quand on est vegan, ça se passe comment ?


Est-ce que je dois-manger des quantités astronomiques de nourriture pour compenser l’absence de protéines animales ? 

Est-ce que je dois diminuer mes apports en légumineuses et en céréales car ils contiennent beaucoup de glucides, et que ça risque de me faire accumuler de la masse grasse ?

Est-ce que je dois compter les calories, tout peser pour éviter les carences et quels sont les aliments les plus nutritifs dans une alimentation végétale ?

Tu ne veux pas te prendre la tête et tu as peut-être peur de prendre des risques inutiles.

 Alors tu te résignes… Aujourd’hui, ce sera comme d’habitude : du tofu et du riz, et pourquoi pas quelques légumes.


Tu en as marre de toujours manger la même chose.


Tu aimerais bien varier. Mais le problème, c’est que tu manques de temps, tu as déjà un travail à gérer donc tu ne sais pas comment t’organiser pour cuisiner.

Tu as l’impression que ça te prendra un temps phénoménal pour préparer tes repas… Et tu ne sais d’ailleurs pas vraiment avec quels aliments composer tes assiettes, car tu manques de connaissances sur la nutrition vegan.

Tu as déjà cherché, mais sur Internet, on entend tout et son contraire. 

Les professionnels de santé et les coachs sportifs ne sont pas forcément favorables à une alimentation vegan...

“Les protéines végétales sont incomplètes !”

“Etre vegan donne des carences !” 

“Tu vas t’affaiblir, développer une anémie, devenir maigre et épuisé !”

Donc... Tu commences peut-être à douter sur l'association sport et nutrition vegan. 


Tu ne sais pas quels sont les bons ratios en protéines, glucides et lipides. Tu as peur que ton énergie diminue au cours du temps, et par conséquent ta confiance même en l’alimentation vegan !

Au final, c’est un vrai cercle vicieux qui se met en place, car plus tu avances dans le temps, et plus tu t'éloigneras de tes objectifs en terme de physique et de santé.

Mais tu as quand même essayé de trouver des solutions pour gagner en énergie, c’est d’ailleurs ce que j’appliquais au début :

Par exemple, tu as essayé de manger des quantités assez importantes… Après tout, ça parait évident : manger plus donne plus d’énergie.

Au delà de ça, tu as aussi sûrement supprimé le plus possible les aliments transformés. Pizza vegan, nuggets vegan, burgers vegan, chips, frites et autres gâteaux vegan, c’est plus d’actualité.

Du moins, c’est très occasionnel. Tu sais que ce n’est pas à consommer tous les jours si l’on souhaite augmenter son bien-être et conserver un corps athlétique.

Pourquoi manger plus n'est pas la meilleure solution ?


Tout simplement parce que… 50% de ton énergie disponible via les aliments est utilisée pour la digestion ! Quand je me suis rendu compte de ça, j’ai réalisé l'extrême importance de non pas se contenter de manger plus, mais surtout d’augmenter l’assimilation de ce que je mange…

Et pourquoi supprimer les aliments transformés n’est pas non plus suffisant ?

C’est encore une fois une affaire d’assimilation. Privilégier les aliments naturels est déjà une très bonne action, mais si ces derniers ne sont pas bien assimilés, c’est de l’énergie et de l’argent de gâché !

Il est donc capital de connaître les bonnes façons de préparer tes assiettes, pour améliorer l’assimilation des nutriments.

Ce que je veux dire par là, c’est que l’origine des aliments, leur conservation, leur cuisson, et leurs associations entre eux sont autant importantes, sinon plus, que le nombre de calories présentes dans tes assiettes. 

Ça te semble dingue ? Personnellement, j’ai un meilleur physique et plus d’énergie en consommant moins de calories qu’avant, car j’ai compris que l’assimilation des nutriments est une notion clé, quasi tout le temps écartée dans notre société ou la quantité (des calories) prime sur la qualité (aliments et préparation).

La méthode G2L2EP


Et pour te permettre de créer facilement tes assiettes tout en améliorant l’assimilation de ce que tu manges, j’ai mis au point la méthode G2L2EP.

En composant tes repas avec cette méthode, tu es sûr d’avoir tous les nutriments dont ton corps a besoin et de réellement gagner en énergie !

Ne t’en fais pas : durant 30 jours, je t’apprends à l’intégrer progressivement dans ton quotidien,étape par étape. Après ces 30 jours, ça deviendra un automatisme, ce sera solidement ancré dans ton quotidien.

Cette puissante méthode m’a permis d’améliorer ma santé, mon bien-être, augmenter mes performances et obtenir un physique plus athlétique.

Durant les deux premières semaines du plan nutritionnel de 30 jours, je t’indique tous les repas à créer du matin au soir, ainsi que la liste de courses à acheter en début de semaine, pour te faire gagner un maximum de temps et te permettre de savoir exactement quoi manger.

Puis, durant les deux dernières semaines, tu vas progressivement créer tes propres assiettes et tes propres listes de courses, en s'appuyant sur un guide nutritionnel complet et détaillé.

Et une fois le plan nutritionnel de 30 jours terminé, tu auras un modèle de liste de courses et repas à imprimer, que tu pourra utiliser autant de temps que tu le désires.


VEGAn et sportif
niveau 1

📗 Un guide nutritionnel complet

📘 Un journal de bord de 30 jours

🎥 3 modules vidéos pour apprendre la nutrition sportive vegan

Module 1 : Vegan & Sportif : dépasser la barrière mentale

🎬 Les études sérieuses sur l'association sport et nutrition vegan

🎬 Les deux méthodes interdépendantes pour se convaincre que c'est possible

🎬 Le passage d'omnivore / végétarien à vegan

Module 2 : Vegan & Sportif : apprendre à construire ses repas

🎬 Comment fonctionne le programme Vegan & Sportif

🎬 Comment adapter les quantités en fonction de tes besoins et tes objectifs

🎬 Comment adapter les repas si les aliments ne sont pas disponibles en magasin

🎬 Comment adapter les repas si tu consommes encore des options végétariennes ou omnivores / partie 1

🎬 Comment adapter les repas si tu consommes encore des options végétariennes ou omnivores / partie 2

🎬 La méthode G2L2EP pour gagner en énergie et obtenir une pleine santé physique et mentale

🎬 Intérêt des protéines, glucides, lipides et micronutriments dans la nutrition sportive vegan

Module 3 : Vegan & Sportif : avoir une autonomie complète

🎬 Comment créer tes petits-déjeuners, repas et collations sportives vegan

🎬 Comment gagner une énergie maximale et mieux assimiler ce que tu manges

🎬 Que faire une fois le plan nutritionnel de 30 jours terminé : Vegan & Sportif niveau 2

🎬 Comment adapter les repas si tu consommes encore des options végétariennes ou omnivores / partie 1

🎬 Comment adapter les repas si tu consommes encore des options végétariennes ou omnivores / partie 2

🎬 La méthode G2L2EP pour gagner en énergie et obtenir une pleine santé physique et mentale

🎬 Intérêt des protéines, glucides, lipides et micronutriments dans la nutrition sportive vegan

Pourquoi je peux t'aider ?

Je m’appelle Jérémy et je suis coach sportif. En 2016, je suis devenu vegan et depuis, je n’ai cessé de m’informer sur la nutrition sportive 100% végétale tout en essayant différentes approches.

J’ai pu voir à quel point l’alimentation vegan n’est absolument pas un frein pour progresser sur le plan du sport et de la santé. 

C’est d’ailleurs la même conclusion qui ressort des centaines de personnes ayant appliqué mes différents programmes.

Je partage mes connaissances sur ma chaîne YouTube, comptabilisant plusieurs milliers d’abonnés, ainsi que lors de diverses conférences en France, en Belgique et en Suisse.

Deviens enfin autonome dans la préparation de tes assiettes vegan

Plus qu’un programme, il s’agit d’une véritable formation dont le but est de t’apprendre à gagner une totale autonomie dans la création de tes assiettes sportives vegan.

Ce qui veut dire un énorme gain de temps à chercher les informations et un gain d’argent considérable à multiplier les programmes nutritionnels qui ne débouchent sur aucune compréhension de la nutrition.

🔑 La différence est là : je te donne les clés pour être totalement indépendant. 

Imagine la satisfaction que tu auras à créer facilement tes assiettes, à être débarrassé de tes addictions et à valider progressivement tes objectifs sportifs… 🔓

As-tu besoin d'un programme pour apprendre la nutrition sportive vegan ?

Je pense que la vraie question est plutôt : “Quel quantité de temps et d’énergie je suis prêt à perdre avant d’apprendre ?”

Ce que je veux dire par là, c’est que l’apprentissage ne se fait pas du jour au lendemain.

C’est ce que j’ai compris en adaptant progressivement mes assiettes depuis 2016. Il m’aura fallu 3 ans pour vraiment comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Et je sais que si tu n’arrives pas actuellement à gagner en énergie, être constamment créatif dans tes repas et bien mentalement, ce n’est pas un hasard… C’est à cause de ton alimentation !

Lorsque tu sais quels aliments privilégier, comment les associer entre eux, comment les préparer et en quelles quantités… Boum ! Tout se met en place, car ton alimentation devient physiologique, elle respecte le corps humain.

Questions / Réponses

A qui est destiné ce programme ?

Ce programme convient à tout sportif (ou même non sportif) qui souhaite apprendre la nutrition sportive vegan. 

L'objectif est d'avoir de solides automatismes après 30 jours, de savoir comment créer un petit déjeuner, une collation et un repas vegan de qualité maximale afin d’améliorer ton énergie et ton bien-être.

Comment j'accède au programme

Lorsque tu te seras inscrit, tu recevras simplement un mail avec un identifiant, un mot de passe et le lien ou est stocké le programme. Pense à regarder ton courrier indésirable / spam si tu ne retrouves pas ce mail. Au cas où, tu peux me joindre à l'adresse suivante : treeninglife@gmail.com

Tu pourras télécharger les PDF en te connectant depuis un ordinateur.

Est-ce qu'il y a des alternatives pour les végétariens / omnivores ? Et pour les femmes ?

Justement ! Ce programme donne accès à une nutrition 100% vegan (végétalienne) mais je t’explique en vidéo comment l’adapter si tu consommes encore des options végétariennes ou omnivores. 

Il n'y a cependant pas d'alternatives pour les personnes ayant des intolérances particulières (soja, gluten...). Il y a également une option homme ou femme dans les repas.

Est-ce qu'il y a un comptage des calories à effectuer ?

Les calories sont indiquées pour t'aider à savoir ce que tu manges, mais le but est de t'amener vers une alimentation instinctive. 

Je te montre comment adapter les repas, si tu es un homme ou une femme.

GARANTIE SATISFACTION

Tu ne sais pas à quoi t'attendre ? Je comprends totalement. Je connais la qualité de ce programme mais tu ne peux pas le juger tant que tu ne l'as pas entre les mains.

C'est la raison pour laquelle j'ai mis en place une garantie satisfaction. 

Si dans un temps maximal de 30 jours, le programme ne t'as pas permis d'apprendre à créer facilement des repas sportifs vegan de qualité maximale tout en augmentant ton niveau d'énergie, je te rembourse intégralement. Il faudra simplement m'avertir par mail (treeninglife@gmail.com).

La seule condition pour être éligible au remboursement est d'essayer réellement d'appliquer la méthode qui est dévoilée dans ce programme.