Mon guide « 10 conseils pour débuter la musculation et le végétarisme – véganisme »

Comment débuter la musculation de manière simple et efficace ? Que faire pour adopter une alimentation sportive végétarienne ou vegan sans carences ? Et comment associer la musculation et le végétarisme – véganisme sans faire d’erreurs ? 

Si tu as décidé de commencer la musculation et de passer sur une alimentation végétale, tu as sûrement des tonnes de questions. Je te rassure, je suis passé par là également. Il existe tellement d’informations sur Internet et de clichés qui entourent la musculation et le végétarisme – véganisme qu’il est difficile de trouver des réponses à ses questions et de ne pas être découragé.

Afin que tu évites les erreurs que j’ai pu faire, j’ai regroupé dans un guide plusieurs astuces pour te permettre de prendre de bonnes habitudes dès le départ. Mon guide « 10 conseils pour débuter la musculation et le végétarisme – véganisme » est gratuit et t’aidera à bien démarrer.

Ta démarche consistant à allier le développement physique et une alimentation plus éthique doit être encouragée. Pour recevoir mon guide, tu n’as qu’à remplir le formulaire situé en bas de cet article, en me donnant ton prénom et ton adresse mail, tu pourras le télécharger et l’appliquer dès maintenant.

Entraîne-toi avec le cœur, mange avec le cœur.

4 thoughts on “Mon guide « 10 conseils pour débuter la musculation et le végétarisme – véganisme »

  1. Bonjour,
    Le régime végan est compatible avec le sport, y compris chez les sportifs de haut niveau, si l’on respecte plusieurs conseils nutritionnels comme vous le soulignez.
    A ce titre, la connaissance de la micronutrition est une aide précieuse et contournable pour le sportif… quand cette dernière n’est pas dictée artificiellement par les laboratoires !

    Je vous conseille la lecture du nouveau livre de Jérôme MANETTA, un scientifique (et enseignant que j’ai eu en cours de STAPS) indépendant du lobbying industriel, qui aborde ce thème avec passion et présente un chapitre sur le végétarisme et le sport.

    Micronutrition et Nutrithérapie du Sportif : Optimisation des performances (Sparte éditions ; 2017)

    Ci-dessous le lien :http://nutriformation.free.fr/livre_sur_la%20micronutrition%20et%20la%20nutritherapie%20du%20sport.htm

    Bonne continuation!

    1. Salut Fabio, effectivement si la nutrition est adaptée c’est complètement compatible.

      Comme tu le dis bien, ce sont souvent les lobbys qui influencent les données et les recommandations…
      Merci pour le livre, je le lirai à l’occasion ! A bientôt !

      Jérémy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *