Le déodorant sportif vegan le moins cher, le plus naturel et efficace qui existe

Il t’est sûrement déjà arrivé pendant un entraînement ou au travail de te retrouver avec une flaque sous les aisselles et une odeur désagréable,  et ce même en ayant anticipé avec une dose bien généreuse de déo…Mais même si tu ne transpires très peu, tu ne peux en tout cas pas éviter les dangers sur la santé que peuvent représenter les déo vendues en magasin.

 

treeninglife-article-3-lifestyle-laxe-deodorant-sportif-musculation-vegetarien

De manière générale, peu importe la marque que tu utilises, le slogan d’Axe s’applique de manière universelle : plus t’en mets, plus t’en as (on parle bien des risques de développer un cancer). Il existe pourtant une alternative naturelle, présentant l’avantage d’être incroyablement plus efficace et beaucoup moins chère.

Les dangers du déo

Le déodorant classique est un concentré plus ou moins important de produits chimiques, qui entraînent de nombreux risques pour la santé : réactions inflammatoires, allergies, toxicité pour le système nerveux et cardiaque, maladies osseuses, cancers… On évoque même une possibilité de déclenchement de la maladie d’Alzheimer. Sans compter les répercussions négatives sur l’environnement.

Même si des efforts ont été fait ces dernières années avec la suppression de la plupart des composants toxiques comme les sels d’aluminium, il reste toujours une constante qui demeure : la santé du consommateur passera toujours après celle du compte bancaire de l’industrie cosmétique.

Ces changements dans les compositions n’interviennent que lorsque des polémiques ont éclatées suites à des études sérieuses sur le sujet. On est alors en droit de se demander comment éviter complètement ces expositions tout en ayant quelque chose qui tient la route dans un training un peu hardcore ou dans un sport d’endurance.

La pierre d’alun est une option intéressante, mais des doutes existes sur la présence d’aluminium dans sa composition. Ne voulant prendre aucun risque, j’ai trouvé une solution totalement sans danger.

La solution naturelle

Et ce produit c’est… Le bicarbonate de soude (sodium) ! Ce remède de grand-mère est très efficace. Entièrement naturel, il est produit à partir de sel et de craie. Le bicarbonate est trouvable facilement en grande surface, mais je te conseille de le prendre en magasin bio. A peine plus cher (environ 3 à 4€), il est vendu sous forme de poudre, moins irritant que le traditionnel qui ressemble à du sel. Il est très rentable : un tube de 500g me dure environ 4 à 5 mois.

treeninglife-article-3-lifestyle-bicarbonate-deodorant-sportif-musculation-vegetarien

Désormais, le bicarbonate de soude fait partie intégrante de ma trousse de toilette. Cependant, j’ai remarqué que je n’en ai plus besoin actuellement : en devenant vegan, je transpire peu et surtout sans odeur. Je ne pensais pas que devenir vegan entraînait cela, l’alimentation moins acidifiante doit sûrement en être la cause.

Cependant, avant de devenir vegan, j’utilisais déjà le bicarbonate de soude depuis plusieurs mois, et je peux t’assurer qu’il est extrêmement efficace. Peu importe la journée, peu importe l’entraînement.

Si tu connais quelqu’un qui dépense des fortunes dans les déo, partages cet article pour lui faire découvrir ce produit naturel, économique et sans danger. Si tu veux d’autres conseils plus axées sur la musculation et la nutrition, n’hésite pas à faire un tour sur la chaîne Youtube TreeningLife !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *